Bienvenue sur mon portfolio!


Ce site contient tous mes projets, comme mes jeux, mes sites web, mes applications, etc.

En tant que programmeur, je suis toujours à la recherche de nouveaux projets à developper.


Ma sphère d'expertise comprends plusieurs facettes, en voici quelques unes :

  • Jeux (Unity, Unreal Engine, C++, C)
  • Applications Bureau (Java, C#, C++, C, etc.)
  • Réseautique (Windows, Linux, Serveurs, etc.)
  • Applications Mobiles (Android)
  • Web (WordPress, Bootstrap, HTML, CSS, JavaScript, PHP, etc.)


Bien sûr, je suis toujours prêt à apprendre plus, de nouvelles technologies apparaissent très souvent, donc rester à la fine pointe est l'une de mes priorités.

J'étudie présentement à l'UQAC en conception de jeux vidéo.

Pour prendre contact avec moi pour un projet ou simplement pour vous informer, veuillez utiliser un des moyens de contacts ici.



Portfolio



Burning Planet

Burning Planet est un jeu conçu en 48 heures dans le cadre du concours WonderJam UQAC Automne 2019.

Le thème de la compétition était la catastrophe climatique en l'an 2119 et les styles disponibles pour notre équipe étaient: Arcade, Puzzle, Stratégie. La compétition voulant des jeux fonctionnant sur une borne d'arcade de préférence, notre jeu se joue soit seul ou à deux joueurs (manettes seulement).

Sur une terre aride où le soleil tue, les joueurs doivent atteindre l'abri mythique pour survivre. Par contre, ils devront résoudre de nombreux puzzles pour s'y rendre.

Une équipe de 6 se retrouve derrière ce jeu. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de programmation, de création d'UI et de gestion Git. Dépôt Github

Placeholder
Menu Principal
Gameplay
Leaderboards


Clugger

Clugger a été créé en 48 heures dans le contexte du WonderJam UQAC d'hiver 2019 avec le moteur de jeu Unity.

La compétition imposait le thème de la pression, en plus de forcer notre équipe à choisir au moins deux des trois styles suivants: Survie, Multijoueur, Arcade. Le joueur incarne un sous-marin miniature devant baisser la pression sanguine d'un humain quelquonque en éliminant des boules de gras dans son sang.

Le jeu a été développé par une équipe de 7, j'ai fait une bonne partie de la programmation en plus d'aider mes coéquipiers sur leurs parties tout en gérant le Git du jeu. Dépôt Github

Clip Gameplay
Menu Principal
Gameplay Multijoueur
Tableau des classements (local + en ligne)


Seasons Pass

Seasons Pass fût développé en 48 heures dans le contexte du WonderJam UQAC d'automne 2018 avec le moteur de jeu Unity.

Le thème forcé par la compétition était le changement et les styles imposés étaient la gestion, l'aventure et la survie. (deux des trois) Le but du jeu est d'aventurer dans le donjon et d'assez faire grandir votre village pour satisfaire le sacrifice requis par le dieu maléfique à la fin de l'année.

Une équipe de 7 se retrouva derrière ce jeu, j'ai contribué énormément à la cohésion du travail d'équipe et j'ai gérer le Git du projet tout en programmant une grande partie du jeu. Dépôt Github

Clip Gameplay
Menu Principal
Amélioration du village
Donjon


The Wanderer

The Wanderer a été conçu en 48 heures dans le contexte de la première édition de l'Intercollégial de création de jeux vidéo du Collège de Valleyfield en utilisant le moteur de jeu Unity.

Dans ce jeu, le joueur prends le contrôle d'un soldat devant survivre aux périls futuristiques de la planète Terre. C'est un jeu de platforme fort simple.

Il a été réalisé par une équipe de 5, je me suis occupé de la majorité de la programmation en plus de la gestion du Git. Dépôt Github

Clip Gameplay Dernier Niveau
Menu Principal
Premier Niveau
Troisième Niveau